Home>Je respecte ma peau

Je respecte ma peau

Vous avez la peau sensible ou souhaitez prévenir des problèmes d’allergie cutanée?

Une étude effectuée par des dermatologues révèle que vous êtes prêt de 60% à avoir la peau sensible*, soit 7 fois plus que dans les années 70 ! La lessive en contact direct avec la peau via le linge se trouve donc au cœur des problématiques de sensibilité cutanée.
* Etude Service de Dermatologie CHU Brest 2004

Utilisez une lessive hypoallergénique et découvrez des astuces utiles pour respecter les peaux les plus sensibles :

Utiliser une lessive qui respecte votre peau

Une lessive hypoallergénique et sans parfum

Pour minimiser les risques allergiques, il est donc recommandé d'utiliser pour les personnes ayant la peau sensible et les nouveaux nés, une lessive sans parfum et/ou hypoallergénique.


Persil a développé une nouvelle gamme de lessive Pur&Efficace spécialement adaptée aux peaux les plus sensibles et à celle de bébé. Cette nouvelle formule hypoallergénique, sans colorant et sans parfum, minimise les risques d’allergies tout en garantissant un résultat parfait. Elle est donc tout à fait adaptée pour laver le linge des bébés tout en respectant la fragilité de leur peau.

Une lessive hypoallergénique et le juste dosage

Mêler efficacité, douceur et parfum agréable est le pari réussi de la lessive Persil Peaux Sensibles. Le parfum apaisant de l’amande douce* et des fleurs de lin*, sa formule hypoallergénique complètent les vertus du Savon de Marseille, idéales pour le respect des peaux sensibles et des textiles. Testée dermatologiquement, elle permet un meilleur respect des peaux sensibles tout en vous offrant une efficacité parfaite.

Ne pas surdoser

Une lessive hypoallergénique et le juste dosage

En surdosant la lessive à chaque lavage, des résidus de lessive peuvent rester sur les vêtements après rinçage. A la longue, les contacts répétés avec les substances allergisantes des lessives peuvent déclencher des réactions allergiques même chez les personnes initialement non sensibles.

Découvrez la lessive en capsules Persil Amande Douce, pour laver votre linge en toute tranquillité ! Sa formule est testée dermatologiquement et son format pré-dosé évite tout surdosage.

Bien utiliser sa machine

Lessive hypoallergénique et machine

N'interrompez pas le cycle de rinçage du linge, celui-ci est important pour éliminer les résidus de lessive.

Eviter de surdoser pour faciliter le rinçage du linge. De cette façon, la lessive sera bien éliminée de vos vêtements.

Pour les nouveaux vêtements des personnes à peaux sensibles, lavez-les une fois avant de les porter. Vous éliminerez ainsi les éventuels résidus de colorants et aiderez ainsi à prévenir les risques d'allergies.

Vrai ou Faux ?

Une lessive hypoallergénique : Vrai ou faux ?

Efficacité et respect de la peau, impossible pour une lessive !
FAUX : Les allergènes d’une lessive sont contenus dans le parfum et non les principes actifs de lavage. L’efficacité de la lessive n’est donc pas impactée par le retrait de ces ingrédients allergisants.

Une lessive hypoallergénique à petit prix, cela n’existe pas !
FAUX : La lessive Persil Pur&Efficace est une lessive hypoallergénique* à prix accessible comme le reste des lessives Persil. Pour en savoir plus : Pur&Efficace 0%

Les adoucissants, ça irrite !
FAUX : L’adoucissant s'inscrit dans une prévention contre l'irritation liée aux vêtements. En effet, l'adoucissant joue un rôle de lubrifiant évitant ainsi les irritations causées par le frottement de textiles rugueux sur la peau, ce qui améliore le confort cutané des peaux sensibles. Choisissez de préférence un adoucissant testé dermatologiquement ou hypoallergénique.

Cajoline Découvrez Cajoline Doux&Pur

Recommander / Partager ce site